Accueil


Accueil > Actualités > Nous le CMR soutenons le MRJC

Nous le CMR soutenons le MRJC

mardi 30 janvier 2018, par Mélanie Cacace

Communiqué

Pour que le débat s’ouvre au sein de l’Église

Nous CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) avons bien pris connaissance du message du MRJC, à l’occasion de« La Marche pour la vie », et nous désapprouvons fortement les réactions violentes qu’il a suscitées, ainsi que la condamnation globale de la part de certains responsables d’Eglise.

Le MRJC est très à l’écoute de la vie réelle et concrète des jeunes de sa génération et particulièrement des jeunes femmes confrontées à la difficile question de l’accueil de la vie.

En lien avec ce mouvement d’Action Catholique, le CMR partage le souci de l’importance du dialogue dans l’Eglise sur toutes questions sociétales particulièrement celles qui sont confisquées par un courant catholique qui veut ‘dogmatiser’ ses seules réponses.

La réalité complexe des situations vécues ne cesse de nous interroger et nous ne pouvons nous contenter d’y opposer des réponses fermées ou perçues comme telles qui excluent des personnes en situation de fragilité.

Comme le dit le pape François ‘entre l’idée et la réalité, il faut instaurer un dialogue permanent, en évitant que l’idée finisse par être séparée de la réalité’. Evangelii Gaudium 231

Le conseil d’administration du CMR

Nous vous invitons également à prendre connaissance du double communiqué du MRJC ainsi que la réponse de la CEF qui se trouvent ci-dessous :

Communiqué MRJC
Communiqué CEF
Communiqué CEF (suite)

Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0